CRÉATION 2018 / Genre : marionnette / Durée : 45 minutes / Âge : à partir de 6 ans

creation-2018-visuel-1

Dans un monde futuriste la nature s’est faite muette. Les espèces s’éteignent petit à petit. Le silence s’est installé, insidieusement, sans que l’on y prête attention. Couvert par les bruits métalliques et grinçants des grandes métropoles. Implacables, celles-ci broient les idéaux pour en faire des produits propres à la consommation: rien ne se perd, tout se consomme. Silence annonciateur d’un dernier combat. L’Homme contre l’Homme. Une déflagration, le monde s’est tu. Le Grand Ménage.

Y, un jeune orphelin est recueilli par un savant. Avant de disparaître, le scientifique a confié à Y et Bestiole, son animal de compagnie, le soin d’entretenir le Mange-bruit. Une rencontre va bouleverser sa destinée. Le pousser vers une voie qu’il n’avait pas prévue.

L’importance n’étant pas la destination mais le chemin parcouru…Avec bienveillance et sans être alarmiste, ce spectacle aborde la question de la place de l’Homme dans son milieu naturel, la manière dont il le transforme, l’adapte  et s’adapte.

 

 

 

 

L’équipe de Le Mange-bruit:

Mise en scène et manipulation : Anouchka Pasturel

Manipulation : Anouchka Pasturel et Richard Galbé-Delord
Création sonore : Sarg et Joseph Geoffriau
Construction des marionnettes : Virginie Lallement
Construction des décors : Nastassia Varsovie
Création Lumière : Joseph Geoffriau

icone-telechargement-spectaclesÀ télécharger :
Dossier artistique du spectacle
Les visuels en haute définition
Fiche technique fournie sur demande : Joseph Geoffriau – 06 07 41 03 55 – chatperche31@gmail.com