spectacles-titre-meme-pas-faim

Genre : marionnettes sur table / Durée : 45 minutes / Âge : de 3 à 7 ans

MEME-PAS-FAIM-visuel-1

Dans un univers nuancé de verts et de bruns lumineux, rehaussé de touches de couleurs vives et rythmé par une ambiance musicale empruntée au jazz New Orleans, Anouchka Pasturel et Richard Galbé-Delord donnent vie à Ivanoé et son Papa, qui s’apprête à servir une délicieuse tarte.

Dans le bayou, c’est comme partout. Ivanoé boude son assiette. Petit crapaud facétieux, il met la patience de son père à rude épreuve. Papa crapaud a pourtant plus d’une histoire dans son sac pour lui ouvrir l’appétit. À la manière d’Arcimboldo, il assemble les éléments de décor autour de lui : éléments végétaux, fruits, légumes pour créer de drôles de personnages, qui deviennent à leur tour les protagonistes de contes propices à la rêverie et à la réflexion.
Ils questionnent les enfants sur les relations ambiguês qu’ils entretiennent parfois avec la nourriture, les rapports de force qui s’instaurent avec les parents lors des repas. Manger n’est pas un acte banal qui répond seulement à des besoins physiologiques. C’est aussi une relation au monde, à l’autre, à son propre corps. Les enfants ont parfois des angoisses, des questionnements liés à la nourriture : est-ce que je cours, moi aussi, le risque d’être mangé ? Où va ce que l’on mange ?
Ce spectacle traite avec humour et tendresse des déboires de ce petit crapaud.

La table de manipulation est conçue pour accueillir un décor représentant le bayou. Les marionnettes sont manipulées à vue. Jazz New Orleans, bruitages, amènent tantôt un univers festif ou plutôt blues selon les scènes. Saxophones, banjo, guitare donnent le ton : les moustiques n’ont qu’à bien se tenir.

L’équipe de Même pas faim !
Mise en scène : Anouchka Pasturel
Manipulation : Richard Galbé-Delord et Anouchka Pasturel
Marionnettes : Virginie Lallement
Décors : Emmanuel Borgetto
Musique : Florant Mercadier
Son et lumière : Joêl Abriac


icone-telechargement-meme-pas-faimÀ télécharger
Dossier artistique du spectacle
Les visuels en haute définition
Fiche technique fournie sur demande : Joseph Geoffriau – 06 07 41 03 55 – chatperche31@gmail.com
La chanson des limaces