COMPAGNIE-visuel-LOGO

cie-titre-presentation

« Une pièce de théâtre doit être le lieu où le monde visible et le monde invisible se touchent et se heurtent. » Arthur Adamov

Anouchka Pasturel s’engage très tôt pour le jeune public, avec et dans de nombreuses compagnies. En fondant la compagnie Chat Perché, elle décide de créer Même pas faim ! en s’entourant de Virginie Lallement, diplômée de l’École Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières, de Richard Galbé-Delord qui lui officie pour la Compagnie Créature et de Joêl Abriac, qui travaille en tant que régisseur pour les compagnies Cie 111, Rouges les anges…

La compagnie s’interroge sur le monde de l’enfance, sur la manière de s’adresser au jeune public, les thèmes à aborder et les moyens mis en œ“uvre pour répondre aux attentes de ce public. Comment appréhender le monde de l’enfance par le prisme de notre réflexion d’adulte ? Ces interrogations nous poussent à renouer avec l’enfant qui se tapit en nous et à sortir des sentiers battus.

L’imaginaire tient une place prépondérante dans la création des spectacles. Il puise sa source dans la littérature jeunesse, les contes, la bande-dessinée, les films d’animation, etc. La marionnette, le théâtre d’ombre, le conte permettent d’accéder aux mondes des images, à la poésie. Ce travail artistique amène l’enfant à se connecter à son monde intérieur et à y puiser les ressources nécessaires pour se confronter à l’inconnu, à soi… De cette confrontation, naît l’envie de grandir, de se tourner vers les autres.


La Compagnie en quelques dates :

2014 : Création de la compagnie
2015 : Création de Même pas faim !
2017-2018 : Projet en cours — Future création