La Compagnie Chat Perché présente des spectacles de théâtre et de marionnettes destinés aux jeunes et aux adultes. Elle propose également des ateliers de théâtre tout au long de l’année, principalement pour les enfants et les adolescents. Ainsi, l’équipe intervient dans les écoles grâce à un partenariat avec l’OCCE. Ces actions permettent de sensibiliser les jeunes au jeu théâtral, à l’expression corporelle et à la création collective. De plus, la compagnie collabore avec le collectif Hormê pour mener des projets de médiation culturelle et sociale. Ces rencontres artistiques favorisent le dialogue, l’inclusion et l’ouverture à l’autre.
pour sa nouvelle création : gretel et hansel
lA cOMPAGNIE EST heureuSE d’accueillir de nouveaux artistes

Morgan Tanco
Dessinateur
Né un 14 septembre 1982 à Toulouse dans une famille d’artistes, Tanco décide de devenir dessinateur de BD en lisant Astérix, Tintin, Spirou et autres Rahan. En 1999, il rencontre Wilfrid Lupano, qui n’est autre que son nouveau voisin. Celui-ci lui donne de précieux conseils pour devenir auteur et, quatre ans plus tard, il lui propose une collaboration qui ne portera ses fruits que l’année suivante, où tous deux signent chez Delcourt et livrent « L’Ivresse des Fantômes », leur série en trois tomes. Tanco s’est également attelé à l’adaptation en bandes dessinées des œuvres de Marcel Pagnol à travers la série « Souvenirs d’enfance » accompagné de Serge Scotto et Éric Stoffel pour la partie scénaristique. Dans un tout autre genre, le dessinateur s’est intéressé au polar en lançant la série « Monsieur Vadim » avec Gihef au scénario.

Margot Fallety
Régisseuse lumière
Originaire d’Albi, Margot se passionne pour le théâtre, qu’elle pratique depuis ses 5 ans, jusqu’à faire une formation professionnelle de l’Acteur pendant deux ans à L’Oeil du Silence dans le Lot en 2008 – 2009, sous la direction d’Anne Sicco. Elle se tourne ensuite vers la lumière de spectacle. À partir de 2009, elle travaille pendant 5 ans comme Régisseuse au Théâtre du Grand Rond à Toulouse. S’en suit une formation de régisseuse du Spectacle à l’ISTS à Avignon en 2013 – 2014. Depuis 2014, elle travaille avec de nombreuses compagnies de théâtre, danse, marionnette, cirque et se spécialise en lumière de magie nouvelle, notamment avec la Cie Blizzard Concept.

Elina Barbeau
Scénographie
Diplômée depuis 2018 d’un Master en cinéma d’animation, Elina s’est spécialisée dans la conception de décors et d’accessoires à échelle réduite, mais également dans le cinéma de prise de vues réelles. Elle expérimente, par la suite, la réalisation et l’écriture de courts-métragesanimés, mais également de clips vidéo. Elle travail avec le collectif Salade Suprême.

Marin Assassi
Comédien
En 2009, il intègre le Théâtre du Jour à Agen, où il se forme au métier de comédien dans un esprit cartésien : l’acteur, tel un artisan, apprend à ciseler sa partition avec précision. À l’issue de sa formation, il met en scène Les Extraordinaires et Fabuleuses Aventures du Baron de Münchhausen. Par la suite, il poursuit son apprentissage en explorant d’autres disciplines, notamment les échasses et le hip-hop, afin d’approfondir son rapport au corps.En parallèle, il s’engage dans plusieurs projets liés à la décentralisation théâtrale, collaborant avec la compagnie Le Thyase, La Laiterie à Saint-Juéry, ainsi que la compagnie Ô’rageuse.
au cœur de la compagnie

Anouchka Pasturel
Directrice artistique
Diplômée en histoire de l’art et en tant que comédienne, Anouchka Pasturel s’engage très vite auprès du jeune public et anime des ateliers de théâtre auprès des enfants (F.I.T.E, Thea, Théâtre du Grand Rond, écoles primaires). Elle co-fonde la compagnie L’araignée dans le plafond en 2007 avec qui elle met en scène et joue plusieurs spectacles jeune public. Sa rencontre avec la compagnie Folavril lui permet de jouer et d’enrichir son répertoire : Melquiot, Galéa, Jaubertie… Elle rejoint la compagnie du Théâtre du Chamboulé et joue dans Non! Non! Non ! pièce dédiée à la jeunesse. En 2012, elle crée la compagnie Chat perché et signe la mise en scène du spectacle Même pas faim !

Virginie Lallement
Constructrice/ Marionnettiste
Virginie façonne les univers visuels des spectacles. Ses marionnettes, décors et objets scéniques donnent corps aux imaginaires de la compagnie. Son travail artisanal et poétique enrichit chaque création.Elle poursuit parallèlement son travail de marionnettiste avec sa propre compagnie Polychimères.

Richard Galbé-Delord
Comédien / Marionnettiste
Comédien, metteur en scène, chanteur toulousain né en 1965 à Carcassonne, formé par les studios du Théâtre Réel entre 1987 et 1991, il créé la compagnie L’Armée du Chahut en 1997 (théâtre chanté). La compagnie collabore régulièrement avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse pour des mises en scènes avec récitant de livrets musicaux pour jeune public. Il travaille avec de nombreuses compagnies : Le Théâtre Réel, Les Francs-Glaçons, le Grenier de Toulouse, La Marguerite, Le Lézard Bleu, La Cie Créature multipliant les approches et les rencontres. C’est un habitué du festival Off d’Avignon. Il intervient en tant que professeur de théâtre et formateur en communication.
Florant Mercadier

Musicien
Florant « Sarg » Mercadier s’est spécialisé dans la culture occitane contemporaine.
Il est conteur (Contes du Placard, Contes du Pays de Nulle Part…) au sein de la compagnie Sirventès et musicien poly-instrumentaliste avec les groupes Stille Volk et Eydolon. Il écrit et compose pour des artistes comme Guillaume Lopez ou Hantaoma.
ils ont œuvré dans les précédents spectacles
Les collaborateurs techniques

Joêl Abriac
Création sonore
Illustrateur sonore et directeur technique, il débute son parcours en 1983 au Clepsyla Théâtre. Trois ans plus tard, en 1986, il rejoint la compagnie Douze Balles dans la Peau, qui sera à l’origine de la fondation du LIDO, école emblématique des arts du cirque. Ensuite, il intègre L’Illustre Famille Burattini, poursuivant ainsi son immersion dans l’univers des arts de la rue et de la piste. Par la suite, il collabore avec le chorégraphe Heddy Maalem, explorant d’autres formes artistiques. Finalement, il croise la route d’Aurélien Bory, fondateur de la Compagnie 111, avec qui il entame une collaboration fructueuse sur plusieurs créations majeures : Plan, Plus ou moins l’infini, Taoub, Les 7 planches de la ruse et Sans Objet.

Emmanuel Borgetto
Décorateur
Emmanuel intègre l’Ecole Supérieure d’Audiovisuel (ESAV) après avoir fait les Beaux-Arts de Toulouse.
Il se spécialise ensuite dans le métier de décorateur de cinéma, milieu dans lequel il travaille régulièrement sur des films ou des téléfilms.

Joseph Geoffriau
Régisseur lumière
La diffusion
Anne-Charlotte Ballot

Diffusion
Diplômée d’un Master Métiers de la Culture à l’Université de Lille 3 en 2011, elle débute son parcours professionnel à La Ferme de Bel Ébat, théâtre de Guyancourt, en tant qu’assistante d’administration et de production. Par la suite, en mars 2014, elle s’installe à Toulouse, où elle croise la route de la Cie Pupella-Noguès. Cette rencontre marque un tournant, puisqu’elle intègre ensuite l’Armée du Chahut, puis Carré Blanc Cie, pour qui elle assure la communication ainsi que le développement des actions culturelles. Enfin, en février 2016, elle rejoint la Cie Chat Perché, avec laquelle elle poursuit son engagement artistique et culturel.

Nastassia / Poupée Russe Tattoo
Autodidacte, un peu touche-à-tout…
Passionnée par les arts visuels, elle s’intéresse notamment à la peinture, au dessin et à la sculpture. En parallèle, elle explore également la création de meubles, de bijoux et de décorations en tout genre, témoignant d’une curiosité artistique plurielle. Officiellement tatoueuse, elle développe un univers singulier, marqué par un goût prononcé pour le réalisme, le surréalisme et le blackwork. Son travail s’inspire généralement de thématiques oniriques, mythologiques et païennes, mais aussi de l’astronomie, de la science-fiction et du fantastique.
Nos engagements
La Compagnie Chat Perché s’inscrit dans une démarche artistique ouverte et inclusive. Elle valorise la transmission, la création partagée et le lien avec les publics. En ce sens, chaque projet devient une aventure collective, où l’art rencontre l’humain.